×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Culture

L’OPM présente «Les religions à l’unisson» à Paris

Par Aïda BOUAZZA | Edition N°:4973 Le 03/03/2017 | Partager
Le 17 mars à l’Eglise Saint Germain des Près
opm_les_religions_073.jpg

Suite au succès qu’ont rencontré les concerts «Les religions à l’unisson» en octobre 2016 lors de l’ouverture de la saison, l’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) se produira à Paris le 17 mars à l’Eglise Saint Germain des Près. Lors de cette représentation, l’OPM accompagnera trois artistes issues des trois confessions: Caroline Casadesus, soprano, qui interprétera des airs et mélodies du grand répertoire, Dina Bensaïd et Eloïse Bella Kohn, formant le Yadaïn Piano Duo, qui jouera le «Concerto pour deux pianos» de Poulenc.

Créé par les deux jeunes pianistes, l’une de confession juive et l’autre de confession musulmane, le Yadaïn Piano Duo a pour vocation de faire passer, à travers la musique, un message d’écoute et de dialogue entre les religions. Quant à la direction de l’orchestre, elle a été confiée à Olivier Holt, chef d’orchestre de renommée internationale et conseiller de l’OPM.

Le concert prônant le vivre-ensemble avait également invité Smahi El Harati (muezzin) et Françoise Atlan (chant arabo-andalou et séfarade) à se joindre à Caroline Casadesus et au Duo Yadain. Un moment de spiritualité unique qui n’a pas manqué de marquer les esprits à travers de fortes émotions. «Les religions à l’unisson» est organisé en partenariat avec la Région Ile de France et l’ambassade du Maroc à Paris, et a pour objectif de diffuser un message de dialogue et de paix entre les cultures à travers la musique, le chant et la culture.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc