×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 172.689 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 216.351 articles (chiffres relevés le 2/6 sur google analytics)
Brèves

Brèves

Par | Edition N°:4951 Le 01/02/2017 | Partager

■ Le Maroc invité d’honneur au Salon du livre du Caire
Le Salon du livre le plus important et le plus ancien du monde arabe accueille cette année le Maroc en tant que pays invité d’honneur. La 48e édition de ce rendez-vous, qui a démarré le 27 janvier et se poursuit jusqu’au 10 février, est l’occasion pour les participants du Royaume de présenter les productions littéraires et scientifiques des plus importantes maisons d’édition nationales et d’organismes et institutions universitaires de renommée. Le Salon du livre du Caire constitue un évènement culturel majeur, avec la participation de 800 exposants et une affluence qui dépasse les deux millions de visiteurs. Une trentaine d’activités culturelles sera organisée par le ministère de la Culture, notamment des conférences, des présentations d’ouvrages et des lectures poétiques.  Une soirée musicale, une exposition d’arts plastiques et des projections de films marocains sont également au menu. Plus d’une soixantaine d’écrivains, de poètes, d’intellectuels et d’artistes animeront ces diverses activités et contribueront à mieux faire connaître la richesse et la diversité du Maroc culturel.     

■ Maison de Joëlle ouvre ses portes à Casablanca
C’est au Maroc, et plus précisément à Casablanca, que la première Maison de Joëlle ouvre ses portes hors pays du Golfe. La célèbre enseigne de beauté libanaise a été fondée par Joëlle Mardinian, make-up artist, experte en beauté, entrepreneure et aussi animatrice de l’émission  de makeover «Joëlle», suivie par des millions de téléspectateurs dans le monde arabe. «Comme nous avons promis à nos clients de leur offrir la meilleure qualité de produits de beauté (cheveux, peau, beauté), nous sommes également engagés à proposer les meilleurs services à travers les dernières innovations et techniques», a précisé la fondatrice de Joëlle Group. Depuis l’ouverture de la première Maison de Jöelle en 2008, l’institut est aujourd’hui leader en matière de beauté au Moyen-Orient avec des salons à Dubaï, Abu Dhabi, Al Ain, Riyad, Jeddah et Doha.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc