×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Brèves

    Brèves

    Par | Edition N°:4948 Le 27/01/2017 | Partager

    ■ L’Uzine se dote d’un pôle photographie
    Les passionnés de photographies, ou même les simples curieux peuvent se réjouir. L’Uzine a mis en place, dans le cadre de la saison 2016-2017, un pôle photographie dans le but de promouvoir la connaissance et la pratique de cet art. Animé par l’artiste-photographe Brahim Benkirane, ce pôle se décline en 3 volets d’activités.
    Le premier volet propose des ateliers sur 3 mois à travers 12 sessions à une dizaine d’amateurs sélectionnés sur entretien. Ces derniers travaillent sur un thème, et bénéficieront d’une exposition de leurs œuvres. Le premier de ces ateliers a eu lieu en 2016, le second, en cours, est animé par l’artiste Yoriyas Yassine Alaoui Ismaili autour de la «Street Photography». Le second volet offre des open-class ouvertes à tous, leur permettant de bénéficier de bases théoriques, de sorties de prises de vue et de projections et lectures d’images. Enfin, l’Uzine abritera des rencontres photographiques mensuelles avec des acteurs de différents secteurs qui présenteront leurs travaux.
    ■ Erik Truffaz Quartet au Casa Live Sessions
    Après Al Di Meola en octobre et Beth Hart en décembre, c’est au tour de Erik Truffaz, trompettiste de jazz franco-suisse, de se produire au Mégarama de Casablanca dans le cadre des Casa Live Sessions. Le jazzman donnera un concert avec son quartet le 8 février, et fera découvrir au public marocain son dernier album «Doni-Doni», qui signifie «petit à petit» en bambara, langue la plus parlée au Mali. Né en 1960, Erik Truffaz découvre dès l'âge de 8 ans le plaisir de la scène aux côtés de son père qui joue du saxophone.
    A 14 ans, il électrifie sa trompette et passe des heures à répéter. En 1987, Truffaz joue à Montreux puis s'envole pour New York. C’est en 1996 qu’il signe avec le label Blue note. Dès 2003, Erik Truffaz joue avec de grands noms : le Harald Haerter Band, Joe Lovano, Dewey Redman, Chris Potter, Mickaël Breacker… Erik Truffaz Quartet propose de la musique fusion qui se mêle à des sonorités tantôt rock, hip-hop ou encore à l’électro.

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc