×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Culture

    Khouribga initie à la lecture

    Par Karim Agoumi | Edition N°:4921 Le 21/12/2016 | Partager
    La 8e édition du Salon régional du livre de Beni Mellal-Khénifra jusqu’au 26 décembre
    Un programme particulièrement riche et diversifié visant à inciter à lire
    khouribga_lecture_021.jpg

    La ville de Khouribga abrite jusqu’au 26 décembre la 8e édition du Salon régional du livre de Beni Mellal-Khénifra. Un évènement haut en couleur auquel participent plus de trente exposants parmi lesquels un nombre important de maisons d’éditions et de librairies. Un moyen intelligent d’inciter les habitants de la région à la lecture (Ph. L’Economiste)

    Les mordus de lecture seront aux anges. Quant aux autres, leur curiosité pour cette activité culturelle pourrait bel et bien être amenée à se développer. Khouribga abrite en effet jusqu’au 26 décembre la 8e édition du Salon régional du livre.
    Un évènement haut en couleur organisé par la direction régionale de la culture de Beni Mellal-Khénifra qui comporte un programme particulièrement riche et condensé et qui vise à inciter davantage le public de la région à lire des romans, mais également des poèmes et des nouvelles.  Cette huitième édition, placée sous le thème «La lecture pour un développement sociétal conscient et renouvelé», se tient plus exactement à la place Moulay Youssef de Khouribga. Pas moins de trente exposants y participent, parmi lesquels un nombre important de maisons d’édition nationales et régionales, mais également plusieurs librairies locales. Objectif: faire aimer la lecture aux habitants de la région et les pousser à lire davantage toutes sortes d’ouvrages. Un moyen intelligent de développer sensiblement la région au niveau humain et social.
    Le salon propose aux visiteurs un programme des plus diversifiés. L’évènement sera tout d’abord ponctué de bon nombre de cérémonies de signature d’ouvrages tels que le roman «Al Maghariba» (les Marocains) du romancier Abdelkrim Jouiti, le recueil de poèmes «Ala hafati omrin hareb» (Au bord d’une vie fugitive) de la poétesse Fatima Zahra Bennis ou encore le recueil de nouvelles intitulé «Rassail arrimal» (Messages de sable) de Abdelouahed Kafih.
    Les participants pourront également assister à des conférences intéressantes dont l’une porte notamment sur l’avenir de la lecture publique au Maroc.
    La manifestation culturelle fera aussi la part belle au genre théâtral à travers la présentation d’une pièce de théâtre destinée aux enfants jouée par la troupe Taâsis et à la poésie par le biais de soirées poétiques animées par de grands noms du domaine tels que Rachid Talbi ou encore Rachida Bouzfour.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc