×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 173.579 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 213.013 articles (chiffres relevés le 31/5 sur google analytics)
Régions

Casablanca: 100 millions de DH pour aménager la corniche

Par Noureddine EL AISSI | Edition N°:4921 Le 21/12/2016 | Partager
Lancement des travaux sur les boulevards la Corniche et l’Océan Atlantique
Délai de livraison: 18 mois
roi_inauguration_021.jpg

Lancé par le Souverain hier mardi 20 décembre, le projet de réaménagement de la corniche d’Aïn Diab consiste en la mise en valeur de la promenade du boulevard de la Corniche, ainsi que l’aménagement du boulevard «Océan Atlantique» (Ph. MAP)

Après la promenade de la Mosquée Hassan II, c’est au tour de la corniche de Aïn  Diab. Le Souverain a lancé, hier mardi 20 décembre à Casablanca, les travaux de réaménagement de ce tronçon. Mobilisant des investissements de l’ordre de 100 millions de DH (hors voiries et parkings), le projet de réaménagement de la corniche d’Aïn Diab consiste en la mise en valeur de la promenade du boulevard de la Corniche, ainsi que l’aménagement du boulevard «Océan Atlantique».
Cette séquence de 3,5 km comportera un pôle festif, un pôle balnéaire et un pôle naturel, offrant aux urbains des espaces de détente, des lieux de promenade, de pratiques sportives de plein air, et d’accès direct à la plage. Ce projet, dont le délai d’exécution est de 18 mois, est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Intérieur (DGCL), la Commune Urbaine de Casablanca et la SDL Casa-Aménagement.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention relative à la valorisation du littoral de la Région de Casablanca-Settat, signée le 26 septembre 2014 sous la présidence de Sa Majesté le Roi. La convention prévoit également l’aménagement des corniches d’El Hank, de Dar Bouâzza (projets déjà lancés par le Souverain), d’Aïn Sebaâ et de Mohammedia, pour une enveloppe budgétaire globale de 700 millions de DH.
Par ailleurs, le Souverain a donné, le même jour à Casablanca, le coup d’envoi des travaux d’aménagement de 17 terrains de sport de proximité à Moulay Rachid. Il s’agit d’un investissement global de 45 millions de DH, réalisé dans le cadre de l’INDH. Ce projet vise à renforcer les infrastructures sportives au niveau de la préfecture, améliorer les conditions de pratique du sport, promouvoir les activités de quartier, et favoriser à la fois l’inclusion sociale et l’épanouissement des personnes cibles.
Les 17 terrains de sport de proximité sont répartis sur les  différents quartiers de la préfecture d’arrondissements de Moulay Rachid, à savoir: Ezzelaka Eddhibia (8 terrains), Al Massira (3 terrains), Lalla Meryem (2 terrains), Pakistan (2 terrains), et El Joulane (2 terrains).
Hier mardi, le Souverain a procédé au lancement des travaux d’aménagement des deux terrains de proximité prévus sur le Boulevard Al Joulane. Ce projet (5 millions DH) sera réalisé dans un délai de 8 mois, et prévoit l’aménagement d’une place publique et de deux terrains de football à gazon synthétique.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc