×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:4916 Le 14/12/2016 | Partager

    ■ Un python avale un wallaby sur un parcours de golf
    Des golfeurs ont assisté estomaqués à un spectacle particulièrement étonnant lors d’une partie de routine en Australie: celui d’un python géant en train d’avaler un wallaby. Robert Willemse en était au 17e trou du parcours de Paradise Palms à Cairns, localité touristique du nord-est de l’Australie samedi, lorsqu’il a aperçu le python améthyste de quatre mètres faire subir un sort funeste au marsupial. «Le serpent avait coincé le wallaby comme dans un étau et il était en train de l’avaler», a raconté à l’AFP M. Willemse, un habitué du parcours. Il a bien évidemment pris plusieurs photographies de cette scène insolite avant de reprendre son club. «J’ai entendu plus tard, comme d’autres golfeurs et des membres du personnel venus le voir, que le python avait effectivement réussi à l’engloutir tout entier, puis il a glissé jusque vers le bush, probablement pour digérer son repas plutôt copieux». «Il y a beaucoup d’animaux sauvages» dans cette région tropicale, a-t-il ajouté, expliquant que les wallabies, marsupiaux semblables à des petits kangourous, étaient fréquents sur les fairways, à la différence des serpents.

    ■ Il survit à un crash d’hélicoptère!
    Un soldat indonésien passager d’un hélicoptère militaire qui s’était écrasé sur l’île de Bornéo il y a plus de deux semaines a été retrouvé miraculeusement vivant dans la jungle. Yohannes Syahputra a été récemment découvert épuisé par des villageois à Kalimantan, sur la partie indonésienne de Bornéo. C’est en tout cas ce qu’a déclaré un porte-parole de l’armée, Sabrar Fadhilah. «Que la toute-puissance de Dieu soit remerciée, nous avons trouvé l’un des passagers de l’hélicoptère qui s’était écrasé», a ajouté le porte-parole. «La victime portait des traces de blessures sur ses mains, ses hanches et ses jambes. L’homme était faible car il n’avait pas mangé depuis des jours», a observé Fadhilah. Le passager miraculé a été découvert dans une hutte proche d’une plantation, où il se nourrissait de sucre, ont précisé des médias indonésiens. Le soldat était à bord de l’hélicoptère Bell 412 avec quatre autres militaires quand l’appareil a perdu tout contact avec le contrôle aérien le 24 novembre, tandis qu’il survolait une zone isolée de Bornéo. L’épave de l’hélicoptère avait été retrouvée trois jours plus tard, après s’être écrasé au cours de cette mission de transport de vivres dans une région montagneuse d’Indonésie, non loin de la Malaisie.

    ■ Un code-barres pour personnes âgées perdues!
    Une ville japonaise a trouvé un moyen original et insolite de retrouver le domicile et l’identité de personnes âgées atteintes de démence et perdues: un code-barres collé à un ongle de la main ou d’un doigt de pied. Une société d’Iruma, au nord de Tokyo, a ainsi créé de petits autocollants comportant chacun un numéro d’identité différent afin d’aider les familles à retrouver leurs proches égarés, a précisé le service d’assistance sociale de la province. Cette étiquette, qui fait partie d’un service gratuit lancé ce mois-ci pour la première fois au Japon, ne mesure qu’un centimètre de côté. «Pouvoir fixer ce code sur un ongle est un grand avantage», a déclaré un responsable municipal à ce sujet. «Il existe déjà des étiquettes d’identité fixées sur certains vêtements et chaussures mais les gens ne les portent pas toujours». Si une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une autre affection se trouve désorientée, la police trouvera la mairie dont dépend le malade, son numéro de téléphone ainsi que l’identité du porteur grâce au code-barres.

     

     

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc