×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 26/04/2024

Des millions de Marocains vous attendent avec impatience. Rarement nous les voyons s’enthousiasmer autant de la venue de quelqu’un. Ils se préparent à vous rencontrer, en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Reprise du dialogue social : Engagement gouvernemental en faveur de la classe ouvrière

Par L'Economiste| Le 29/03/2024 - 09:48 | Partager
Reprise du dialogue social : Engagement gouvernemental en faveur de la classe ouvrière

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a souligné lors d'un point de presse à Rabat que la reprise du dialogue social témoigne de l'engagement sérieux du gouvernement envers la classe ouvrière.

Les réunions entre le gouvernement et les Centrales syndicales se poursuivront jusqu'à vendredi, illustrant l'approche participative adoptée pour aborder les différents dossiers sociaux. Baitas a également abordé les critères d'éligibilité à l'aide sociale directe et à l'Assurance Maladie Obligatoire (AMO) Tadamon, affirmant qu'ils n'ont pas été révisés. Selon lui, près de 4 millions de familles bénéficient des aides sociales directes, tandis que l'AMO Tadamon compte actuellement 11,2 millions d'adhérents.

Le gouvernement prend en charge les frais d'adhésion à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) pour les bénéficiaires de l'AMO Tadamon afin qu'ils puissent bénéficier gratuitement des services de santé.

Les familles bénéficiaires d'une aide sociale directe reçoivent des allocations mensuelles conformément aux modalités fixées par décret, et ce processus se déroule dans de bonnes conditions, selon Baitas.

M.Ba.