×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

La HACA élue à la vice-présidence du RIARC

Par L'Economiste| Le 15/12/2018 - 09:38 | Partager
La HACA élue à la vice-présidence du RIARC

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a été élue à l'unanimité, ce vendredi à Yaoundé, à la vice-présidence du Réseau des Instances Africaines de Régulation de la Communication (RIARC), pour la période 2019-2020. Cette élection a eu lieu en clôture de la 9ème édition de la Conférence des Instances de Régulation de la Communication d'Afrique (CIRCAF), abritée du 12 au 14 décembre par la capitale camerounaise. La HACA a été portée à la vice-présidence du RIARC, alors que la présidence sortante assumée par le régulateur du Ghana a passé le témoin au Conseil National de la Communication du Cameroun qui présidera ainsi aux destinées du réseau pour la période 2019-2020.

Suite à cette élection, la Présidente de la HACA, Latifa Akharbach s’est félicitée de la confiance et de la crédibilité dont jouit l’instance de régulation marocaine auprès de ses pairs africains et a assuré les membres du RIARC de l’engagement de cette dernière à accompagner et soutenir la nouvelle présidence camerounaise qui s’étalera sur les deux prochaines années. La HACA qui renforce ainsi son leadership au sein du réseau africain, avait déjà assuré la présidence du RIARC avec grand succès durant l’exercice 2009-2011, et l’accession à la vice-présidence du RIARC garantit au Maroc la présidence de cette instance pour la mandature 2021-2022.