×
Au cas où
Au cas où Par Mohamed Ali Mrabi
Le 06/05/2024

Après une progression spectaculaire depuis la période pandémique, le cash en circulation marque un ralentissement depuis quelques semaines. Mais attention, cette... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

COP22/Bab Ighli : Les précisions du comité de pilotage

Par L'Economiste| Le 30/03/2016 - 17:32 | Partager
comite_cop22_trt.jpg
 

Le comité de pilotage de la Cop 22 a tenu à faire taire la polémique autour de l'appel d'offre pour l’aménagement du site de Bab Ighli. Les faits. Le 10 mars dernier, la première séance d’ouverture des plis "administratifs, techniques et additifs" des concurrents a lieu, en présence des représentants des trois groupements en lice. Une séance qui devait être reprise 5 jours plus tard, mais qui a été reportée sine die compte tenu de la "complexité et de l’amplitude du projet".

Vendredi 25 mars, et en présence des 3 groupements en lice, la commission d’appel d’offres annonce que sur les 3 dossiers "administratifs, techniques et additifs" examinés, seul un d’entre eux répondait aux critères d’appréciation des capacités techniques, juridiques et financières fixées dans le règlement de consultation. Le pli de l’offre technique du groupement retenu, a donc été ouvert en séance publique, "conformément aux dispositions légales et réglementaires" et toujours en présence des groupements soumissionnaires alors que les plis des deux groupements non retenus "sont restés fermés et scellés" afin d’être restitués aux soumissionnaires concernés.

Mais tout n’est pas joué pour l’unique candidat en course puisque l’évaluation de son offre technique et toujours en cours et sera suivie par l’examen de l’offre financière. L’attribution du marché ne pourra donc être annoncée qu’après que tous les critères soient dûment satisfaits. Le comité de pilotage rappelle qu’à ce stade de la procédure, "le choix porté par la commission sur tel ou tel soumissionnaire ne peut pas faire l’objet d’une communication officielle" pas plus que la commission n’est tenue d’annoncer le résultat final "dans le cadre d’une conférence de presse".