Competences & rh

Industrie du Tabac: JTI Maroc rejoint les meilleurs employeurs mondiaux

Par Karim Agoumi | Edition N°:5138 Le 31/10/2017 | Partager
Le groupe international de tabac certifié «Top Employer» au sein du Royaume
Excellentes conditions de travail, pratiques de gestion innovantes… les critères !
industrie-du-tabac-jti-maroc-038.gif

Le leader mondial du marché du tabac Japan Tobacco International vient d’être certifié pour la première fois «Top Employer» au Maroc. Au centre, le DRH de JTI Afrique du Nord, Mohammed Yassine Kabbaj, et à droite, Mark Phillips, vice-président RH du groupe (Ph. JTI)

Japan Tobacco International, leader majeur du marché du tabac et de la cigarette électronique, accorde depuis toujours une place de premier choix à ses ressources humaines. Une réputation qui prévaut désormais même au Maroc, où le groupe vient d’être officiellement et pour la première fois certifié «Top Employer». Une distinction qui  hisse directement cette filiale au rang des meilleurs employeurs du monde.

Cette reconnaissance prestigieuse, récemment décernée à Johannesburg en Afrique du Sud, récompense plus exactement trois pays d’Afrique du Nord au sein de laquelle la société emploie près de 80 personnes: Le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Une distinction remise en récompense de leurs efforts accomplis ces derniers mois pour façonner un environnement de travail à la hauteur des normes internationales. D’autres bureaux de la compagnie situés en Afrique ont également été certifiés. Une consécration qui a permis à l’entreprise d’être classée seconde «Top employer» du continent.

Une prouesse qui s’explique avant tout par la politique employeur déployée par JTI Afrique au sein de ses équipes. Une vision pour le moins bienveillante du management qui associe  la productivité de l’entreprise au confort de travail de ses employés. «Nous estimons que notre performance commerciale est fortement liée à la qualité de nos collaborateurs», confie ainsi le DG de JTI pour l’Afrique du Nord, Simon Matta.

Le groupe s’efforce aussi de soigner l’intégration de ses nouvelles recrues et de former ses employés de manière continue et réfléchie, tout en proposant à ces derniers des possibilités multiples d’évolution de carrière particulièrement valorisantes à travers un programme complet de gestion des performances. Enfin, l’entreprise propose à ses travailleurs un environnement agréable et épanouissant ainsi que des avantages multiples non négligeables en termes de rémunération.

Le choix qui s’est porté sur le Royaume n’est pas fortuit. La filiale marocaine de JTI a été récompensée par l’institut international «Top Employers» pour les conditions de travail exemplaires de ses salariés. Mais pas seulement. Ses employeurs mettent régulièrement en pratique les méthodes de management les plus innovantes et cultivent continuellement le talent au sein de leurs équipes. Des conditions de travail idéales qui démarquent le groupe de ses concurrents.

Ce n’est pas la première distinction reçue par JTI pour la qualité de son management. Le groupe international, propriétaire mondiale de la marque Winston et  présent dans plus de 120 pays, a été nommé Top Employer mondial trois années consécutives.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc