Régions

Sol House: Surf, yoga et musique

Par Aïda BOUAZZA | Edition N°:4976 Le 08/03/2017 | Partager
Un village eco-friendly en plein Taghazout Bay
Capacité de 91 chambres sous forme de bungalows
sol_house_076.jpg

Sol House est un hôtel de la chaîne espagnole Mélia Hotels  offrant dans un cadre original une pléiade d’activités au sein de l’établissement et à proximité notamment le golf du Hyatt Place surplombant la baie de Taghazout (Ph. Sol House)

On pourrait presque se croire en dehors du Maroc. Après avoir parcouru une petite route sinueuse destinée à limiter le trafic sur la station balnéaire de Taghazout Bay, un petit village se dessine petit à petit à l’horizon. Sol House est un hôtel pas comme les autres. Que l’on soit surfeur ou non, petit ou grand, entre amis ou en famille, ce petit havre de paix surplombant l’océan Atlantique, offre une pléiade d’activités dans un cadre où dépaysement et déconnexion sont garantis.

Lancé par la chaîne hôtelière espagnole Mélia Hotels en avril 2016, ce village eco-friendly qui s’étend sur plus de 5 hectares se trouve à 18 km d’Agadir et à 3 km de Tamghart. D’une capacité de 91 chambres sous forme de bungalows, l’hôtel propose des chambres simples, des suites et des duplex sans oublier les dortoirs avec 3 lits individuels pour vivre pleinement l’expérience surf, et cela toujours dans le confort. L’établissement qui attire surtout les touristes nationaux intéresse également une clientèle étrangère à l’instar de celle d’Agadir avide de soleil et d’expérience balnéaire. Le prix moyen d’une chambre démarre autour de 900 DH. Quant au montant d’investissement, la Société d’aménagement et de promotion de la station de Taghazout  (SAPST) ne communique aucun chiffre. Côté emplois, «110 postes directs et indirects ont été créés en 2016», précise Francisco Gil Frutos, directeur général du Sol House Taghazout Bay.

Situé face à un spot pour s’initier au surf, le Sol House dispose d’une Surf Academy mettant à disposition le matériel nécessaire ainsi qu’un groupe de surfeurs qualifiés pour accompagner les débutants. Quant aux initiés, la région offre plusieurs spots mondialement connus. Le concept architectural du village de surf se veut en conformité avec l'environnement. La construction du projet repose sur des matériaux écologiques, avec le bois comme élément essentiel. Parmi les activités disponibles hormis le surf, le client peut profiter d’une séance de yoga ou encore du spa.

La musique est aussi partie prenante de l’expérience Sol House, sur fond de morceaux lounge, le client pourra également profiter de la piscine tout en faisant le plein de vitamine D. Une salle de sport, deux restaurants, et un kids club font également partie du village.
Sol House est implanté au sein de la station balnéaire  Taghazout Bay qui fait partie du volet touristique de la SAPST. Taghazout Bay est une station éco-piétonne sur 5 km de côtes positionnée autour du développement durable.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc