Entreprises

Open Innovation: CIH Bank puise dans les talents du digital

Par Reda BENOMAR | Edition N°:4949 Le 30/01/2017 | Partager
70 porteurs de projets en compétition pour les applis bancaires les plus efficaces
Un hackathon de 36h organisé au siège de la banque
Un gagnant, et les projets les plus ambitieux accompagnés
cih_bank_open_innovation_049.jpg

Le hackathon a rassemblé salariés de la banque, étudiants ingénieurs et auto-entrepreneurs. Ils se sont tous investis afin de se démarquer et profiter du programme CIH open innovation (Ph. K.W.)

Pari gagné pour CIH Bank qui vient de clôturer son dernier hackathon (marathon du digital) hier dimanche 29 janvier. Pendant deux jours, les 70 porteurs de projets présents à la compétition qui fait partie du programme Open Innovation se sont entièrement prêtés au jeu, sans coup férir, jour et nuit. Des sacs de couchage ont été installés, en plein hall du siège, en prévision des coups de pompe qu’implique un tel challenge. Sélectionnés par la banque, ces profils ont collaboré pour tenter d'améliorer la qualité des services proposés aux clients de la banque et ce grâce à des solutions digitales, en utilisant les outils technologiques offerts par la plateforme ScreenDy.

L’objectif de ce hackathon était de faire d’une idée un concept et puis une application mobile qui pourrait révolutionner l’usage des services bancaires. Après le rapide mot d’ouverture de Lotfi Sekkat, directeur général délégué et président du jury, ce samedi, le siège de la banque a été investi par les porteurs de projets, salariés de la banque et profils externes. Leur objectif, gagner la compétition en développant des solutions digitales innovantes. Les idées ont fusé: un espace client participatif, une application pour gérer l’affluence en agences, une autre pour gérer le budget des clients, etc.

Pendant 36h non stop, ils ont «pitché» leurs idées et développé des applications prototypes afin d’essayer de convaincre le jury composé du top management de la banque (Driss Benouna, DGA pôle industrialisation, Jawad Benmansour, directeur médiation bancaire, et Amal Mouhoub, directrice pôle marketing et communication). A l’heure où nous mettions sous presse, Ahmed Rahhou, PDG de la banque, était attendu pour décerner les prix aux projets les plus ambitieux. Consciente des enjeux de l’innovation et de la R&D (recherche et développement), dans le domaine du logiciel, CIH Bank ne cache pas son ambition de vouloir édifier les bases d’un écosystème communautaire dédié à l’appui à l’innovation et l’entrepreneuriat.

Et ce, particulièrement dans le domaine du logiciel, des applications et services mobiles orientées métiers. Le gagnant a remporté un chèque de 15.000 DH certes, mais le plus important est que la banque s’engage à suivre, financer et faire grandir les projets les plus prometteurs. Le dispositif de dynamisation de l’innovation logicielle porte le nom de «CIH Open Innovation». Le programme en est à sa première édition. Il s’étale sur la période allant du 1er septembre 2016 au 31 décembre 2017 et est actif dans 12 villes: Oujda, Tanger, Fès, Meknès, Rabat, Casablanca, Safi, El Jadida, Agadir, Marrakech, Laâyoune et Dakhla.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc