Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4930 Le 03/01/2017 | Partager

■ Bilan positif pour le portail Handiemploi
Handiemploi, premier portail d’emploi dédié aux candidats en situation de handicap à la recherche d’un emploi, fait état d’un bilan positif après six mois d’existence. Le projet, lancé par l’association Espoir Maroc, a enregistré plus de 500 demandes d’inscriptions de candidats en situation de handicap et à la recherche d’un emploi. Par ailleurs, plus d’une vingtaine d’entreprises se sont déjà engagées à travers ce site.

■ Un forum pour recruter à partir de l’étranger
L’Espace Grande Arche de la Défense à Paris abritera le 22 janvier prochain une nouvelle édition du Forum Horizons Maroc de recrutement des marocains à partir de l’étranger. L’évènement, organisé par l’Association des marocains aux grandes écoles (AMGE-Caravane), permettra à près d’une cinquantaine d’entreprises du Royaume de rencontrer des étudiants en Grandes écoles d’ingénieurs et d’Universités de France ainsi que de jeunes cadres. Des rencontres pouvant aboutir à des offres d’emplois ou encore à des stages.

■ Une conférence pour débattre de la coopération avec l’Amérique latine

Le siège de la faculté de médecine dentaire de Rabat abritera aujourd’hui une conférence-débat au profit des étudiants, des enseignants et des chercheurs de l’université sur la coopération et les relations du Royaume du Maroc avec les pays de l’Amérique latine. La rencontre, organisée par la présidence de l’Université Mohammed V de Rabat et le Centre CAPAIUC, portera plus exactement sur le thème «La fonction sociale de l’université dans les pays émergents et les opportunités qu’elle offre au dialogue et à la coopération Sud-Sud». L’évènement sera animé par le professeur Enrique Graue, Président de l’Université nationale du Mexique (UNAM).

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    courrier@leconomiste.com
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc