Régions

Casablanca Marina: Le nouveau centre d’affaires prend vie

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:4929 Le 02/01/2017 | Partager
90% des plateaux de bureaux commercialisés
Une superficie globale de 80.000 m²
Philips, Centrale Danone, Mitsubishi, BNP Paribas… y ont élu QG
casablanca_marina_029.jpg

Bien que certains chantiers de la Marina tournent au ralenti depuis plusieurs mois, notamment pour les composantes (hôtels, mall, palais des congrès…), la commercialisation des espaces bureaux et du résidentiel se poursuit à une cadence soutenue (Ph. C.A.)

Le littoral de Casablanca se métamorphose peu à peu. Aquarium, projets Wessal mégapole, marina, corniche, ancienne médina… Les travaux d’aménagement vont bon train dans cette zone. Et bien que certains chantiers de la marina tournent au ralenti depuis plusieurs mois, notamment pour les composantes hôtels, mall, palais des congrès…, la commercialisation des espaces bureaux et du résidentiel se poursuit à une cadence soutenue. Aujourd’hui, près de 90% des espaces bureaux sont déjà commercialisés, sur une superficie globale de 80.000 m². Ils sont commercialisés sous différentes formes, soit en bloc ou plateaux bureaux à partir de 130 m².  Concernant la livraison de la 1re tranche résidentielle, qui a démarré en décembre 2015, elle se poursuivra en 2017. La composante shopping de ce nouveau quartier, constituée de commerces outdoor aux pieds des immeubles et d’un centre commercial de près de 41.000 m², en est aujourd’hui au stade de travaux d’habillage de la façade.  Casablanca Marina a retenu l’intérêt de plusieurs grandes sociétés nationales et internationales. Elle abrite les sièges régionaux de multinationales et de grands groupes. Au total, une soixantaine d’entreprises y ont déjà élu domicile dont  Philips, Centrale Danone, Mitsubishi, BNP Paribas, Mitsui & Co, Microsoft… Aujourd’hui, plus animé, le site commence à prendre vie. Ce qui dénote d’un nouveau phénomène de déplacement des centres de gravité vers de nouvelles zones (corniche, CFC, Sidi Maârouf …).  Marina est en passe de devenir le nouveau quartier d’affaires de la métropole. D’ailleurs, cette zone a ravi la vedette aux autres quartiers d’affaires, selon les professionnels de l’immobilier. Casablanca Marina est le futur pôle multifonctionnel développé au coeur de Casablanca.
La commercialisation des plateaux de bureaux a démarré mi-2013. Les premières entreprises ont commencé à intégrer leurs nouveaux locaux début 2014.
Pour leur part, les commerces constituent 19% de la consistance globale du projet. La mise sur le marché des composantes commerciales outdoor (commerces et show-rooms situés au rez-de-chaussée des tours bureaux, en front de boulevard et le long de l’allée commerciale piétonne du projet) vient renforcer l’attractivité de la corniche de Casablanca en plus d’un ensemble d’actions d’animation prévues à partir de 2017, notamment des expositions d’art, des jeux urbains, des évènements sponsorisés…
Aziza EL AFFAS

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc