Entreprises

Hépatite C: Galenica lance de nouveaux produits

Par Karim Agoumi | Edition N°:4876 Le 14/10/2016 | Partager

L’Hépatite C fait encore des ravages au Maroc. Près de 625.000 personnes sont aujourd’hui infectées par la maladie, un chiffre des plus alarmants. Pour changer la donne et ralentir la progression du virus, les laboratoires Galenica viennent de lancer sur le marché médical marocain deux nouveaux génériques.
Les produits sont respectivement composés de Sofosbuvir et de Daclatasvir. Deux composés qui assurent une guérison du patient en moins de trois mois et garantissent un taux d’efficacité de plus de 95%. Ces solutions pharmaceutiques innovantes seront proposées à «un prix défiant toute concurrence». L’un des deux produits sera vendu à 3.000 DH (contre 18.000 euros, soit 200.000 DH pour son princeps). Le traitement sera par ailleurs moins contraignant qu’auparavant. Par voie orale, il ne nécessitera qu’une seule prise par jour.
Des médicaments fabriqués au niveau du Centre de développement marocain des laboratoires Galenica qui permettront également  de soigner un plus grand nombre de patients. Les deux solutions sont en effet adaptées aux génotypes 1 et 2 fréquents au Maroc. L’approvisionnement local de ces produits garantira par ailleurs leur disponibilité à travers l’ensemble du pays.
A noter que près de 80% des patients atteints par la maladie ont développé une hépatite C chronique et 20% sont atteints d’une cirrhose.

 

L'Economiste vous conseille

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc