×
Virus
Virus Par Ahlam NAZIH
Le 11/04/2025

«Ils ne veulent pas encourager la recherche», c’est la phrase que vous risquez d’entendre, assez souvent, dans la bouche de chercheurs universitaires si vous leur posez la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Sahara : Cabo Verde et le Salvador réaffirment leur soutien au Maroc

Par L'Economiste| Le 25/02/2025 - 14:58 | Partager
Sahara : Cabo Verde et le Salvador réaffirment leur soutien au Maroc

Le Salvador et le Cabo Verde ont réaffirmé leur soutien au Maroc à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire. 

Le vice-président de la République d’El Salvador, Félix Ulloa, a réaffirmé lundi le soutien de son pays à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara. Cette position a été exprimée lors des entretiens de M. Ulloa, à San Salvador, avec l'ambassadeur, DG des Affaires politiques internationales au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Fouad Yazourh, en marge de la tenue de la 2e session des consultations politiques entre les deux pays.

"Depuis 2019, El Salvador a consolidé ses liens de coopération avec le Maroc, les renforçant encore davantage avec l'ouverture de l'ambassade à Rabat, en 2022. Ces actions ont marqué une étape importante dans la politique étrangère salvadorienne et ont réaffirmé le soutien à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris le Sahara", a indiqué le vice-président d’El Salvador.

De son côté, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l'Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, a réitéré, mardi à Rabat, la position constante de son pays en soutien à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l’ensemble de son territoire, y compris la région du Sahara. Cette position a été réaffirmée lors d’un point de presse à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.