×
Alphabet
Alphabet Par Mohamed CHAOUI
Le 13/01/2025

Les Marocains célèbrent demain mardi, pour la deuxième fois, le nouvel an amazigh et le passage en l’an 2975. Cette journée est chômée et payée, à l’instar du 1er... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Fête de la jeunesse : plus de 700 personnes bénéficient de la grâce royale

Par L'Economiste| Le 20/08/2024 - 20:28 | Partager
Fête de la jeunesse : plus de 700 personnes bénéficient de la grâce royale

SM le Roi Mohammed VI a accordé la grâce à 708 personnes condamnées par les différents tribunaux du Royaume, à l'occasion de la Fête de la Jeunesse, annonce le ministère de la Justice ce mardi.

Les bénéficiaires de la Grâce Royale qui sont en détention sont au nombre de 474 détenus, dont la grande majorité a obtenu une remise de la peine d’emprisonnement ou de réclusion (442 détenus). Les autres personnes graciées dans cette catégorie de condamnés ont bénéficié d'une grâce sur le reliquat de la peine d’emprisonnement ou de réclusion (28 détenus) ou d'une commutation de la peine perpétuelle en peine à temps (04 détenus).

Quant aux bénéficiaires de la Grâce Royale qui sont en liberté, ils sont au nombre de 234, dont 183 ayant obtenu une grâce sur la peine d'amende. Les autres ont bénéficié d'une grâce sur la peine d’emprisonnement ou son reliquat (31 personnes), d'une grâce sur la peine d’emprisonnement avec maintien de l’amende (11 personnes) ou d'une grâce sur la peine d’emprisonnement et d’amende (09 personnes).