×
Continuité
Continuité Par Ahlam NAZIH
Le 28/10/2024

Tout remaniement ministériel pose la question de la continuité. A l’Enseignement supérieur, c’est LA question que tout le monde se pose. Le «Pacte ESRI 2030» porté... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Séisme au Maroc: Netanyahu mobilise son gouvernement pour aider le Royaume

Par L'Economiste| Le 09/09/2023 - 11:19 | Partager
Séisme au Maroc: Netanyahu mobilise son gouvernement pour aider le Royaume

Le bureau du Premier ministre israélien a déclaré que Netanyahu "a demandé à tous les ministères et forces militaires d'aider le peuple marocain autant que nécessaire, y compris en se préparant à envoyer une délégation d'aide dans la région". Le Premier ministre a déclaré : "Le peuple d'Israël vient en appui à ses amis. Il faut soutenir le peuple marocain dans ses moments difficiles, en offrant une prière pour sa paix et nous l'assisterons dans tous les besoins qui seront nécessaires". Le ministre de la Défense Yoav Galant a également annoncé qu'il avait demandé à Tsahal et au ministère de la Défense de se préparer immédiatement à fournir une aide d'urgence par le biais des unités de sauvetage du commandement du front intérieur. Le président de la Knesset, Amir Ohana, qui était en visite dernièrement au Maroc, est également très touché par cette catastrophe et propose son appui.

De son côté, Eli Cohen a déclaré ce samedi qu'"Israël tend la main au Maroc en ces temps difficiles. Dès que nous avons appris la nouvelle, nous avons proposé au gouvernement marocain l'assistance du ministère des Affaires étrangères en matière d'aide humanitaire et de sauvetage des victimes", a déclaré Cohen dans un communiqué. Le ministère israélien des Affaires étrangères "est en train de localiser et d'aider également les Israéliens qui se trouvent actuellement en détresse au Maroc", ajoute le communiqué.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré qu’aucun citoyen israélien n’avait été blessé, mais il continue d’établir des contacts pour assurer la sécurité des touristes en provenance d’Israël. La consule d'Israël au Maroc, Dorit Avidani, est également en route pour Marrakech pour une évaluation complète de la zone touchée par le séisme. Rappelons enfin qu'au moins 820 personnes ont trouvé la mort dans le séisme de magnitude 7 qui a dévasté la région de Marrakech au Maroc dans la nuit de vendredi à samedi.

Y.S.A.