SDX va céder ses actifs en Egypte pour se concentrer sur le Maroc
SDX Energy PLC a annoncé, aujourd'hui, qu'elle avait conclu un accord non contraignant sur la cession de tous ses actifs égyptiens, alors qu'elle se prépare à se diversifier en soutenant la transition énergétique du Maroc.
La société britannique, qui possède actuellement un portefeuille d'actifs d'exploration, de développement et de production en Égypte et au Maroc, a déclaré que l'acheteur potentiel, dont le nom n'a pas été dévoilé, est un "grand opérateur multinational" ayant déjà des intérêts en Égypte. Elle compte boucler la transaction d'ici la fin de l'année 2023, sous réserve de l'approbation des actionnaires, étant donné que la contrepartie "dépassera considérablement" le seuil du test de contrepartie de la capitalisation boursière et que la cession "constituera un changement fondamental de l'entreprise" en vertu des réglementations de l'AIM (Alternative Investment Market).
SDX a déclaré que la cession lui permettra d'être bien positionnée pour sa diversification prévue dans le secteur de la transition énergétique au Maroc.
"SDX, redynamisée par une nouvelle direction, se concentrera sur la monétisation d'opportunités passionnantes autour de ses actifs marocains et de ses projets connexes dans le secteur de la transition énergétique, afin de récompenser et de fournir une croissance du capital à nos actionnaires à court terme", a indiqué le DG Daniel Gould.