×
Modèle
Modèle Par Ahlam NAZIH
Le 10/01/2025

L’agriculture, c’est ce qui nous fait vivre, mais c’est aussi ce qui pourrait nous perdre. Le secteur concentre près de 90% de notre consommation en eau. Dans cet épisode de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

SG Maroc : Le SG Social Impact Fund lance son 1er appel à projets

Par L'Economiste| Le 06/06/2023 - 12:30 | Partager
SG Maroc : Le SG Social Impact Fund lance son 1er appel à projets

SG Maroc à travers le SG Social Impact Fund lance son 1er appel à projets du 5 juin au 10 juillet, destiné aux associations porteuses de projets favorisant l’insertion socioprofessionnelle et l’autonomisation des jeunes. Celles-ci pourront déposer leur candidature en ligne sur la plateforme dédiée, intégrée au site Internet du SG social impact Fund. La sélection des projets sera établie "en toute indépendance" par le Social Impact Board, qui s’appuiera sur l’expertise de la Fondation SG Maroc dans l’étude des candidatures. Les projets seront sélectionnés en vertu de leur pertinence et de leur qualité. Une attention particulière sera accordée aux projets qui proposent des solutions novatrices et susceptibles de maximiser l’impact et la pérennité d’initiatives solidaires, ayant pour objectif le développement des compétences des jeunes (formations professionnelles et soft skills), le renforcement de leur employabilité, ainsi que la capacité à créer leur propre entreprise, explique SG Maroc.

Premier fonds commun de placement ouvert (OPCVM) au Maroc à vocation sociale et solidaire, le SG Social Impact Fund possède la particularité de reverser intégralement ses dividendes au bénéfice d’associations porteuses d’initiatives solidaires. Composé de titres obligataires peu sensibles aux variations de taux, le SG Social Impact Fund protège les capitaux placés par les investisseurs (institutionnels, entreprises ou personnes physiques), et donne du sens à leur investissement, en concrétisant des projets à forte portée sociétale. Il constitue, par ailleurs, un puissant vecteur pour des entreprises soucieuses de dynamiser leur démarche RSE, en apportant leur contribution à l’action de la société civile.