×
Modèle
Modèle Par Ahlam NAZIH
Le 10/01/2025

L’agriculture, c’est ce qui nous fait vivre, mais c’est aussi ce qui pourrait nous perdre. Le secteur concentre près de 90% de notre consommation en eau. Dans cet épisode de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Enfants victimes de viol : Ouahbi plaide pour l'annulation des circonstances atténuantes

Par L'Economiste| Le 18/04/2023 - 10:36 | Partager
Enfants victimes de viol : Ouahbi plaide pour l

L'affaire du viol de la fille à Tiflet s'est invitée lundi à la Chambre des représentants lors de la séance des questions orales. Pour assister les enfants victimes de viol, le ministre de la Justice. Abdellatif Ouahbi, a annoncé que son département et celui de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille ont mis en place une vision pour créer des établissements qui seront en charge d'héberger et de protéger les enfants victimes de viol.

Lors des réponses aux questions orales sur  "l'aggravation des peines dissuasives sur le viol des enfants", posée par le groupe haraki à la Chambre des représentants, M. Ouahbi a précisé que cette démarche "vise à apporter du soutien aux victimes et à les isoler de l'environnement dans lequel elles ont subi le viol". Dans ce sens, le ministre a plaidé pour l'annulation des circonstances atténuantes des dispositions pénales relative au viol des enfants et la non prise en compte des renonciations des parents et tuteurs des victimes. Pour rappel, la chambre criminelle d'appel de Rabat a prononcé des peines allant de 10 à 20 ans de prison ferme pour les trois accusés impliqués dans le viol de la fille à Tiflet.