×
Défi
Défi Par Ahlam NAZIH
Le 26/12/2024

«Gouverner, ce n’est pas deviner, c’est prévoir». C’est en ces mots que s’est exprimé feu SM le Roi Hassan II dans ses mémoires, bouclées le 8 mars 1976. A l’époque déjà, le... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Immigration clandestine : nouveau drame sur les côtes tunisiennes

Par L'Economiste| Le 27/03/2023 - 09:57 | Partager
Immigration clandestine : nouveau drame sur les côtes tunisiennes

Au moins 29 migrants originaires de pays d'Afrique subsaharienne sont morts noyés, après le naufrage de leurs embarcations de fortune au large de la Tunisie, ont annoncé, dimanche, les autorités tunisiennes.

Dans une première opération, les unités de la Garde maritime à Mahdia ont réussi, samedi dernier, à repêcher les corps de 8 personnes et à secourir 11 autres de nationalités subsahariennes, après le naufrage de leur embarcation lors d'une traversée irrégulière vers les côtes italiennes, a précisé le porte-parole de la Garde nationale, Houssem Eddine Jbabli, dans un communiqué. En outre, 19 corps ont été récupérés par un bateau de pêche tunisien à 36 miles au large des côtes tunisiennes après le naufrage de leur embarcation, tandis que deux autres corps ont été repêchés sur les côtes de Sfax (Centre) par deux bateaux de pêche dans deux opérations distinctes, fait remarquer la même source. Et d'ajouter qu'une source de la Garde maritime a affirmé que l'embarcation transportant des migrants illégaux était partie des côtes de la ville de Jebeniana (gouvernorat de Sfax).