×
Disputes oiseuses
Disputes oiseuses Par Mohamed Ali Mrabi
Le 09/01/2025

Hier, c’était le taux de croissance ou le niveau d’endettement. Aujourd’hui, c’est le taux de chômage. Les guéguerres des chiffres continuent de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rabat : Effondrement des parois d’un chantier en plein Hay Riad

Par L'Economiste| Le 09/10/2018 - 10:10 | Partager
Rabat : Effondrement des parois d’un chantier en plein Hay Riad

photo d'illustration

Le pire a été évité de justesse lors de l’effondrement d’une partie des parois d’un chantier de bâtiment en plein Hay Riad à Rabat, précisément au niveau de l’avenue Annakhil. L’incident a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dernier, moment où heureusement personne n’était sur le chantier. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes et arrêter les responsables de cet incident. Mais pour le moment, on avance le problème d’affaissement du terrain qui a entraîné un éboulement au niveau de certaines parois du sous-sol.

Cela a été dû à une fuite d’eau déclenchée suite à l’endommagement d’une canalisation d’eau par un engin lors des travaux de terrassement au niveau du sous-sol du futur immeuble, selon un responsable de la commune. D’après ce dernier, il s’agit d’un chantier autorisé, mais l’entrepreneur a entamé les travaux sans aviser la commune et accomplir l’ensemble des dispositions nécessaires pour l’ouverture du chantier.

Cet incident a mis à nu, une nouvelle fois, le manque de contrôle de la part des services de la commune. On apprend que deux responsables du service de l’urbanisme de la ville ont été relevés de leur poste.

N.E.A.