×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Flash

    Vidéosurveillance : Sphinx Electric a des ambitions pour le marché marocain

    Par L'Economiste| Le 26/04/2019 - 12:31 | Partager
    Vidéosurveillance : Sphinx Electric a des ambitions pour le marché marocain

    Sphinx Electric affiche ses ambitions pour chambouler le système de vidéosurveillance au Maroc. Créée il y a 15 ans, l’entreprise compte aujourd’hui environ 300 collaborateurs dont une cinquantaine d’ingénieurs et techniciens qualifiés. «Nous avons su exporter notre savoir-faire basé sur les systèmes de sécurité numérique vers les cinq continents notamment au Honduras, le Qatar, la Turquie, la Syrie, l’Algérie, la Mauritanie et le Niger», affirme Abdulali Hachim, PDG de la PME marocaine.

    Selon lui, «sa société déploie ses compétences et son savoir-faire sur différents secteurs d’activité dont la chimie, la parachimie, le ciments, les mines, les infrastructure et l’eau en captant les meilleures pratiques mondiales et en côtoyant les plus grands donneurs d’ordre dans le domaine de la construction des lignes de process». En ce sens, le programme de développement industriel mis en place par le groupe OCP en 2009 a permis à Sphinx Electric de développer une grande notoriété et se positionner en tant qu’interlocuteur de premier choix pour du groupe au Maroc et à l’international. Digitalisation des process industriels, Smart cities, sécurité urbaine, sont les nouveaux axes de développement de cette PME.

    «Nous travaillons également sur le renforcement de la vidéosurveillance des villes marocaines où nous venons de remporter d’importants contrats», confie le management de l’entreprise. Et d’ajouter : «notre but est de se positionner sur des marchés à forte valeur ajoutée comme la sécurité des villes, la sécurité des sites sensibles, la digitalisation des process industriels et maintenance.

    Pour y a parvenir, le renforcement de l’organisation export pour faire face à la forte demande des partenaires, le développement de structures régionales pour plus de proximité avec les grands donneurs d’ordre, sont en cours d’installation. Signalons enfin que Sphinx Electric a exposé ses nouveautés lors du dernier salon international Préventica Maroc, tenu du 11 au 13 avril à Casablanca.

    Y.S.A

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc