×
Accueil
Accueil Par Khalid BELYAZID
Le 04/04/2025

Brasser des millions chaque jour pour gagner quelques milliers à la fin du mois, c’est dur pour les employés de banque. Pas étonnant qu’ils ne soient pas très... + Lire la suite...


+ DE BONNES SOURCES
Un paysage de verdure Par Fatim-Zahra TOHRY
Le 04/04/2025

Ces images obtenues par les satellites Sentinel-2 du programme Copernicus de l’UE mettent en...

+ de Bonnes Sources...
Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Un Marocain à la tête de la Confédération africaine de sauvetage

Par L'Economiste| Le 21/02/2021 - 10:29 | Partager
Un Marocain à la tête de la Confédération africaine de sauvetage Mohamed Ali Ghorbal 4e, à partir de la gauche.

Mohamed Ali Ghorbal, le président de la Fédération royale marocaine de sauvetage, a été élu président de la Confédération africaine de sauvetage pour la période 2021-2024, lors de l'Assemblée générale élective tenue samedi par visioconférence.

Ghorbal, qui était en compétition avec le Sud-africain Dhaya Sewduth, a été élu président de l'instance avec 40 voix obtenues sur les 44 en jeu. Il succède à l'Egyptien Mohamed Ahmed Saleh.

Le Maroc a contribué activement à l'organisation de nombreuses sessions de formation pour qualifier les cadres sur le continent africain. Cette contribution "a grandement contribué à gagner la confiance des différents membres et responsables des fédérations continentales", a souligné Ghorbal à la suite de son élection.

Basée à Rabat depuis 2017 après sa délocalisation de Durban (Afrique du Sud), la Confédération regroupe sous sa bannière 44 fédérations nationales disposant du droit de vote lors des élections. Le Maroc accueillera, en 2025, la Conférence mondiale sur la prévention de la noyade (Marrakech), et organisera l'année suivante, à Agadir, le Championnat du monde de sauvetage.