Tourisme : Plus de 4 milliards de DH pour la station balnéaire Mogador-Essaouira
Un investissement de plus de 4 milliards de DH sera consacré à la station balnéaire Mogador-Essaouira. Un Mémorandum d'entente (MoU) portant sur la relance de la Société d'Aménagement de la Station Essaouira Mogador (SAEMOG), a été signé, récemment, dans le cadre du développement des investissements touristiques au niveau de la station balnéaire, indique le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire. L'accord implique, outre le ministère, la Société d'ingénierie touristique (SMIT), l'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE), la SAEMOG, et un consortium de 4 investisseurs étrangers conduit par Samih Sawiris.
Le projet prévoit la rénovation et l'extension de l'hôtel existant, la transformation du club house actuel en boutique hôtel et la construction d'un nouveau club house, le développement d'un Club Med et de 3 hôtels en front de mer, la création d'une zone commerciale et de loisirs dans le village de Mogador et son extension, ainsi que le développement de projets immobiliers. L'idée est de renforcer la capacité d'accueil de ladite station et son offre en termes d'animnations touristiques, avec l'ambition de placer Essaouira sur l’échiquier des destinations touristiques internationales.
Ce projet permettra par ailleurs de créer plus de 4000 emplois, contribuant ainsi au développement socio-économique de la région.