Tourisme/Fès-Meknès : Le contrat d’application de la feuille de route signé
Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, a paraphé ce mardi le contrat d’application régional de la région Fès-Meknès, premier contrat d’application régional signé dans le cadre du déploiement de la feuille de route du tourisme 2023-2026.
La ministre a noté que ce contrat mobilisera un investissement global de 1,5 milliard de DH. Une enveloppe qui sera financée en partenariat avec le Conseil régional de Fès-Meknès et la SMIT. Cette signature, qui représente une avancée importante dans l’exécution de la feuille de route, intervient dans un contexte positif marqué par une croissance de 23% des arrivées touristiques de Fès en 2023 vs 2022.
Ainsi, le contrat d’application Fès-Meknès, englobe plusieurs projets importants, incluant un projet locomotive, des initiatives d'animation, des développements d’hébergement, un plan marketing et aérien dédié, ainsi que des projets transverses. Une fois réalisés, ces projets valoriseront significativement l’offre touristique de la région, en vue d'atteindre l'objectif ambitieux de 800.000 touristes à horizon 2026.
Y.S.A