TGCC tire son épingle du jeu
Le Groupe TGCC a réalisé un exercice 2022 positif, malgré l’impact de la forte hausse des prix des matières premières. L’activité a, en effet, franchi le cap des 5 milliards de DH, réalisant ainsi un produit d’exploitation de 5,24 milliards de DH, en progression de 42% par rapport à 2021.
"Cette croissance s’explique par une dynamique de production exceptionnelle aussi bien au Maroc qu’à l’international ; une montée en puissance des filiales nationales, consolidant davantage la stratégie de verticalisation ; et la poursuite de l’expansion du Groupe à l’international", souligne TGCC.
La performance opérationnelle a été maintenue avec un EBITDA à 544 millions de DH, en hausse de 12% par rapport à 2021, grâce à l’augmentation de la production, au maintien de la chaîne d’approvisionnement, en sécurisant les achats stratégiques ; au pilotage du BFR et à la gestion des charges de structure.
Au terme de l’année, TGCC réalise un résultat net part du groupe de 245 millions de DH, en hausse de 4%, après constatation de charges non récurrentes. Malgré un contexte sectoriel difficile, TGCC conforte sa position d’acteur de référence dans le secteur, avec un carnet de commandes qui s’établit à 6,5 milliards de DH à fin décembre 2022. Au titre de l’exercice 2022, le Conseil d’Administration proposera à l’Assemblée Générale Ordinaire la distribution d’un dividende de 6 DH par action.