×
Réputation
Réputation Par Khalid BELYAZID
Le 30/09/2024

Un chercheur, un élu, un footballeur «d’origine marocaine» qui réussit en Europe, et nous voilà tous si fiers. Mais la semaine passée c’est un violeur meurtrier «... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Souss-Massa : un budget de plus de 800 millions de DH pour 2024

Par L'Economiste| Le 03/10/2023 - 10:36 | Partager
Souss-Massa : un budget de plus de 800 millions de DH pour 2024

Le Conseil de la région Souss-Massa a adopté, lundi lors de sa session ordinaire d'octobre, son budget pour l'exercice 2024 qui s'élève à plus de 800 millions de DH, dont une enveloppe budgétaire de 578 millions de DH dédiée à l'investissement.

S'exprimant à cette occasion, le président du Conseil de la région, Karim Achengli a souligné que cette session intervient après la tenue récemment à Taroudant, d'une session extraordinaire suite au séisme ayant frappé plusieurs régions du Royaume dont la région de Souss-Massa et particulièrement la province de Taroudant. Dans ce sens, M.Achengli a mis l'accent sur la nécessité d'adopter une approche réaliste et objective à même de mobiliser les ressources disponibles et d'établir un équilibre entre la poursuite du processus de développement dans le cadre du programme de développement régional et l'implication dans la reconstruction des zones sinistrées et ce conformément aux hautes instructions royales.

Pour sa part, le Wali de la région de Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d'Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, a mis en avant la contribution du Conseil de la région dans les efforts entrepris pour venir en aide aux populations affectées par le séisme, rappelant à cet égard la mobilisation d'une enveloppe financière d'urgence d'un montant de 25MDH en faveur de l'assistance immédiate aux zones sinistrées dans la province de Taroudant et la préfecture d'Agadir-Ida Outanane.