×
Spirale
Spirale Par Ahlam NAZIH
Le 30/08/2024

Existe-t-il un pays dans le monde qui ne vit pas au-dessus de ses moyens? En général, les Etats dépensent plus qu’ils ne produisent, et ils s’endettent pour maintenir leur... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Simplification des parcours d'investissement: Une étude lancée pour améliorer le climat des affaires

Par L'Economiste| Le 29/02/2024 - 08:49 | Partager
Simplification des parcours d

Une étude visant à simplifier les parcours de l'investisseur a été lancée à Rabat par Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du chef du gouvernement, et Ghita Mezzour, ministre déléguée chargée de la Transition Numérique. Cette initiative, en accord avec les directives royales, vise à améliorer le climat des affaires en simplifiant les procédures administratives liées à l'investissement.

L'étude, menée en collaboration avec les centres régionaux d'investissement, vise à simplifier les démarches administratives en adoptant une approche axée sur le parcours de l'investisseur. Mohcine Jazouli a souligné l'importance de cette initiative pour rationaliser le processus d'investissement, tandis que Ghita Mezzour a mis en avant son impact positif sur la création d'emplois et l'attractivité des investissements au Maroc.

La réunion a permis de prioriser une quinzaine de parcours d'investissement, en se basant sur leur impact en termes de création d'emplois et de récurrence par région. En parallèle, une convention de partenariat entre les ministères de l'Investissement et de la Transition Numérique a été signée pour assurer une convergence efficace sur ce chantier stratégique et son intégration avec les autres projets de transformation numérique du gouvernement.