Sidi Ifni étrenne son tribunal de première instance
Sidi Ifni dispose désormais d'un tribunal de première instance. La structure, qui relève de la circonscription judiciaire de Guelmim, a été inaugurée, lundi, par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.
Accompagné du premier président de la Cour de cassation, président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, du procureur général du Roi près la Cour de cassation, président du ministère public, El Hassan Daki, du ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, et du gouverneur de la province de Sidi Ifni, Hassan Sadki, le ministre a visité les différentes installations de cet édifice judiciaire construit avec un budget de 27,44 millions de DH.
Cette nouvelle institution judiciaire, qui s'étend sur une superficie totale estimée à 12.094 m2, dont 3.704 m2 couverts, se compose d'un sous-sol qui comprend des box de détention, des espaces pour les archives, une salle de prière et un garage, un rez-de-chaussée composé notamment de trois salles d'audience et de 14 bureaux, en plus d'un étage supérieur qui comprend des bureaux, une salle de réunion et une bibliothèque.