Réunion de suivi des projets de l'ONP à Casablanca
La secrétaire d'État chargée de la Pêche maritime, Zakia Driouich, a tenu vendredi une réunion à Casablanca pour faire le point sur l'avancement des projets de l'Office national des pêches (ONP).
Cette rencontre, qui a rassemblé des responsables du secrétariat d'État et de l'ONP, s'inscrit dans le cadre des efforts pour renforcer les actions en cours et définir les priorités du secteur.
Parmi les initiatives discutées, un accent particulier a été mis sur la digitalisation du réseau de commercialisation des produits de la pêche et sur la modernisation des infrastructures de vente. Ces actions visent à soutenir la commercialisation des produits halieutiques à travers le pays, avec l'objectif de généraliser les systèmes numériques dans tous les sites gérés par l’ONP d’ici 2025.
Driouich a souligné l'importance de maintenir cette dynamique pour répondre aux exigences de développement durable et d’optimisation des ressources halieutiques, conformément aux orientations de la stratégie Halieutis.
M.Ba.