×
Parent pauvre
Parent pauvre Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/10/2024

Le gouvernement entend poursuivre, en 2025, les efforts de diversification des sources de financement. Cette dynamique profite notamment aux établissements... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Services marchands non financiers : hausse au T2 selon la majorité des patrons

Par L'Economiste| Le 13/09/2023 - 09:35 | Partager
Services marchands non financiers : hausse au T2 selon la majorité des patrons

L'activité des "services marchands non financiers" aurait connu une hausse selon 65% des patrons, et une baisse selon 16%, au titre du 2e trimestre de 2023 (T2). Selon l'enquête de conjoncture du HCP, cette progression résulte, d'une part, de la hausse d'activité enregistrée au niveau des branches des «Télécommunications», des « Transports terrestres et transport par conduites » et de l’« Hébergement et Restauration» et, d’autre part, de la baisse d’activité enregistrée au niveau des branches des «Transports Aériens» et des « Activités de poste et de courrier». Le taux d’utilisation des capacités de prestation (TUC) du secteur se serait établi à 80%.

Quant aux carnets de commande du secteur, ils se seraient situés à un niveau normal selon 47% des patrons, et supérieur à la normale selon 30%. L’emploi aurait enfin connu une stabilité selon 73% des chefs d’entreprises, et une baisse selon 19%.