×
Parent pauvre
Parent pauvre Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/10/2024

Le gouvernement entend poursuivre, en 2025, les efforts de diversification des sources de financement. Cette dynamique profite notamment aux établissements... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sanlam Maroc : un projet d’OPA obligatoire déposé

Par L'Economiste| Le 11/09/2023 - 12:05 | Partager
Sanlam Maroc : un projet d’OPA obligatoire déposé

La cotation des actions Sanlam Maroc a été suspendue ce lundi à la place casablancaise, annonce l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC). Cela fait suite à un projet d’offre publique d’achat (OPA) déposé par Sanlam Emerging Markets Proprietary Limited, Allianz Europe B.V, Sanlam Allianz Africa Proprietary Limited et Sanlam Pan Africa Maroc S.A, qui agissent de concert.

Ce projet d’OPA obligatoire a été déposé suite à la création d’une Joint-Venture dénommée Sanlam Allianz Africa Proprietary Limited détenue par Sanlam Emerging Market Proprietary Limited et Allianz Europe BV, laquelle a franchi indirectement le seuil de 40% des droits de vote de Sanlam Maroc.

Selon les dispositions de l’article 31 de la loi précitée, l’AMMC dispose de 15 jours de bourse pour examiner la recevabilité de ce projet. Ce délai est suspendu par les demandes d’informations et de justifications exigées par l’AMMC. Si le projet d’offre publique est déclaré recevable, ses principales dispositions seront publiées dans un avis de recevabilité. A noter que la publication du présent avis marque le début de la période de l’offre.