×
Grippé
Grippé Par Ahlam NAZIH
Le 18/10/2024

Les Marocains sont friands de diplômes. Et vu leur faible niveau de productivité, selon l’appréciation des institutions internationales, cela ne pourrait leur être que... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Saïdia : l'ONEE rassure sur l'approvisionnement en eau potable

Par L'Economiste| Le 10/08/2023 - 12:46 | Partager
Saïdia : l

L'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) a tenu à rassurer sur la situation de l'approvisionnement en eau potable dans la ville de Saïdia.

"Tous les quartiers de la ville de Saïdia sont régulièrement alimentés en eau potable", a souligné la direction régionale de l'Office - Branche Eau- de l'Oriental, niant toute perturbation dans l'approvisionnement de cette substance vitale, ou réclamations déposées par les habitants auprès de l'Office.

Cette sortie fait suite aux vidéos circulant sur les réseaux sociaux d'un site électronique concernant l'état d'approvisionnement en eau potable de la ville de Saïdia. Dans une mise au point, la direction régionale de l'ONEE rappel que "l'Office approvisionne le centre la ville de Saïdia en eau potable à partir des ressources en eaux souterraines à travers des forages d'eau dans la région d'Ahfir, alors que la station balnéaire, dont le nombre de clients de l'Office s'élève est actuellement à 22.000 client, est alimentée à partir de la station d'épuration de Berkane". Pendant cette période estivale, la demande en eau connaît une augmentation "significative" principalement liée à l'afflux important, pendant l'été et les week-ends, de la communauté marocaine résidant à l'étranger (MRE) et des estivants marocains et étrangers dans la ville de Saïdia, explique l'Office. Ce dernier tient aussi à souligner la diminution des ressources en eau due au stress hydrique et aux années successives de sécheresse dans l'Oriental.