×
Impunité
Impunité Par Ahlam NAZIH
Le 26/11/2024

En période de guerre, les Hommes se réveillent souvent quand il est trop tard, quand ils ont compté leurs morts et estimé leurs dégâts. Ce n’est qu’à ce moment précis qu’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Réseau routier: 3 milliards de DH/an pour l’entretien

Par L'Economiste| Le 05/05/2021 - 09:58 | Partager
Réseau routier: 3 milliards de DH/an pour l’entretien

Un budget de 3 milliards de DH est consacré annuellement à la maintenance du réseau routier, soit environ 46% du budget total alloué aux routes, a indiqué mardi à Rabat, le ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara.

Amara, qui répondant lors de la séance des questions orales à la Chambre des conseillers, a affirmé que "l’actif routier national a dépassé 300 milliards DH, et le fait de ne pas le maintenir serait une perte pour le pays". Le ministre a également souligné que le coût de la maintenance régulière du réseau routier s’élève à 250 millions de DH par an.

"Les travaux d’extension, de construction et de réhabilitation du réseau routier pour répondre aux besoins croissants du trafic routier coûtent près de 54% du budget alloué annuellement par le ministère aux routes", a-t-il ajouté.