×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Remaniement ministériel en Algérie

Par L'Economiste| Le 24/06/2020 - 10:24 | Partager
Remaniement ministériel en Algérie

Le Président algérien, Abdelmadjid Tebboune, a précédé, mardi, à un remaniement ministériel qui a touché six portefeuilles importants (Finances, Energie, Enseignement supérieur, Agriculture, Transports et Tourisme).

Ainsi, l’ex-PDG de Sonatrach Abdelmadjid Attar occupe désormais le portefeuille de l’Energie en remplacement de Mohamed Arkab, qui reste toutefois au gouvernement au poste de ministre des Mines. L’actuel gouverneur de la Banque d’Algérie, Aymen Abderrahmane, devient ministre des Finances, à la place d’Abderrahmane Raouia, partant, alors que Mohamed Hamidou est nommé ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial en remplacement de Hacene Mermouri qui quitte également l’exécutif.

De leur côté, Abdelhamid Hamdane prend la tête de l’Agriculture, en remplacement de Chérif Omari qui quitte le gouvernement et Lazhar Hani est nommé aux Transports. Farouk Chiali, jusque-là ministre des Travaux publics et des Transports, conserve le portefeuille des Travaux Publics. A noter qu’Abdelbaki Benziane devient ministre de l’Enseignement supérieur, en remplacement de Chems Eddine Chitour qui hérite d’un nouveau portefeuille, celui de la Transition énergétique et des Energies renouvelables.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]iste.com
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc