realme s'allie à Jumia pour renforcer sa présence en Afrique subsaharienne
realme et Jumia scellent une alliance. La marque de smartphones à la croissance la plus rapide au monde et la principale plateforme panafricaine de commerce électronique s'associent afin de renforcer la présence de la marque chinoise en Afrique subsaharienne. realme fait officiellement son entrée dans cette région et s’attellera à fournir aux consommateurs locaux, via Jumia, des appareils "abordables" et dotés de technologies de pointe. realme disposera ainsi d'une boutique officielle à travers la plateforme en ligne de Jumia, laquelle est active dans pas moins de 11 pays africains.
Le partenariat permettra ainsi de couvrir initialement le Nigeria, avec des plans d'expansion progressive au Kenya, au Ghana et en Côte d'Ivoire, puis dans d’autres pays africains où Jumia est présent.
L'Afrique subsaharienne demeure la région où la croissance mobile est la plus rapide au monde. "Aujourd’hui, des millions de personnes en Afrique subsaharienne utilisent un smartphone pour pouvoir se connecter à des sites tels que Jumia. Ce nouveau partenariat promet d'améliorer davantage la pénétration du commerce électronique dans toute la région", a indiqué Sandeep Narayanan, vice-président de Jumia.