×
Parent pauvre
Parent pauvre Par Mohamed Ali Mrabi
Le 24/12/2024

Dans le grand chantier de la réforme fiscale, certains aspects sont encore à la traîne. C’est le cas de la fiscalité locale qui semble en être le parent... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Programme Riaya : Plus de 500 bénéficiaires d'une caravane médicale à Boulemane

Par L'Economiste| Le 23/12/2024 - 15:04 | Partager
Programme Riaya : Plus de 500 bénéficiaires d

photo d'illustration

Dans le cadre du programme "Riaya 2024-2025", plus de 500 habitants du douar Achelouj, commune d'Anjil dans la province de Boulemane, ont bénéficié d'une caravane médicale multidisciplinaire organisée par l'Association des Compétences Citoyennes pour le Développement à Fès, en partenariat avec la délégation provinciale du ministère de la Santé et de la Protection sociale.

Cette initiative a permis la réalisation de 903 consultations médicales, incluant 561 consultations spécialisées et 342 consultations générales. Des examens complémentaires ont également été effectués, comprenant 48 échographies, 36 électrocardiogrammes, et des consultations en santé scolaire et sensibilisation sanitaire.

Mobilisant 17 médecins spécialisés et une équipe infirmière qualifiée, cette campagne vise à rapprocher les services de santé des populations isolées, dépister les maladies précocement et assurer la prise en charge des cas nécessitant un suivi médical dans des hôpitaux publics ou des cliniques privées.

Lancée sous les Hautes Instructions Royales, l’opération "Riaya" s’étend jusqu’au 30 mars 2025 et prévoit des campagnes de santé dans les régions touchées par la vague de froid. Plus de 591 centres de santé, 3.552 unités mobiles et 196 caravanes spécialisées contribueront à assurer l'accès aux soins pour les populations vulnérables.

M.Ba.