×
Grippé
Grippé Par Ahlam NAZIH
Le 18/10/2024

Les Marocains sont friands de diplômes. Et vu leur faible niveau de productivité, selon l’appréciation des institutions internationales, cela ne pourrait leur être que... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Port d’Essaouira: inauguration d'une nouvelle halle aux poissons

Par L'Economiste| Le 28/07/2023 - 17:13 | Partager
Port d’Essaouira: inauguration d

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, a procédé, vendredi à Essaouira, à l’inauguration de la nouvelle Halle aux poissons au port de la ville.

Cette unité moderne, dont la cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence notamment du gouverneur de la province, Adil El Maliki, des élus, de présidents de chambres professionnelles, des chefs de services extérieurs et d’une importante délégation de responsables du ministère, s’inscrit dans le cadre du développement de l’infrastructure portuaire de la Cité des Alizés et de la modernisation des structures d’accueil et de commercialisation des produits de la pêche dans le but d’améliorer leur valorisation.

Réalisée par l’Office National des Pêches (ONP), en harmonie avec le grand chantier d’extension et de mise à niveau du port, cette nouvelle structure, dotée d’une enveloppe budgétaire de 24,7 millions de DH (MDH), s’inscrit dans le cadre des orientations stratégiques du secteur visant à développer la filière de la pêche côtière au Maroc.

Cette structure moderne contribuera au développement de la chaîne de la pêche maritime au niveau de la province d’Essaouira qui dispose d’une côte d’environ 160 km, ainsi qu’à la valorisation des produits de la mer, relevant qu’il sera aussi procédé à la réhabilitation de trois points de vente et de débarquement à l’échelle de la province.

Tout en se réjouissant de cet important projet, la directrice générale de l’ONP, Mme Amina Figuigui a indiqué que l’ONP œuvre en vue de construire de nouvelles halles similaires dans les autres ports du Royaume.