Plus de 35 000 adhérents de la Fondation Mohammed VI bénéficient du programme "Imtilak"
Le président de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l'Education-Formation, Youssef El Bakkali, a annoncé lors d'un point de presse à Rabat que plus de 35 000 adhérents ont pu acquérir un logement principal depuis le lancement du programme "Imtilak" en septembre 2019.
La Fondation a investi plus de 2 milliards de dirhams pour subventionner les financements immobiliers des adhérents. Youssef El Bakkali a également souligné que la Fondation a apporté un soutien financier de 52 millions de dirhams à plus de 41 000 adhérents ayant contracté des prêts subventionnés par le programme "Yassir", lancé en janvier 2022.
En outre, la Fondation a réalisé plusieurs actions dans le domaine de la santé, de l'éducation, et d'autres secteurs, conformément à son plan décennal 2018-2028.
Pour l'année 2024, elle envisage de poursuivre le développement de ses prestations, notamment la construction d'hôpitaux régionaux et le lancement de nouvelles opérations pour son Centre de diagnostic mobile "Azyr Santé Mobile".
M.Ba.