×
Entre-soi
Entre-soi Par Ahlam NAZIH
Le 26/07/2024

Le caractère démocratique d’un Etat suffit-il à l’absoudre de tous ses péchés? C’est ce qui se produit en ce moment avec Israël. Les dizaines de milliers de morts... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Pêche: 4 conserveries de poissons lancées à Dakhla

Par L'Economiste| Le 27/05/2021 - 12:40 | Partager
Pêche: 4 conserveries de poissons lancées à Dakhla

CP: L'Economiste

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Aziz Akhannouch, a inauguré, mercredi à Dakhla, quatre unités industrielles pour la valorisation des produits de la pêche.

Ces structures ont nécessité un investissement global de 1 milliard de DH. Elles nouvelles usines modernes de production de conserves de petits pélagiques ont été sélectionnées dans le cadre de l'Appel à manifestation d’intérêt (AMI) lancé par le département de la pêche maritime. Lancées au niveau de la zone industrielle, elles font partie du plan de développement stratégique "Halieutis" et du programme de développement des provinces du Sud (2016-2021), lancé par SM le Roi Mohammed VI. Ces usines de fabrication des conserves de poissons disposent d'une capacité de traitement journalière totale de 425 tonnes/jour et d’une capacité de production annuelle totale de 355 millions de boîtes/an.

Elles vont permettre de créer 3.000 emplois directs.