×
Réputation
Réputation Par Khalid BELYAZID
Le 30/09/2024

Un chercheur, un élu, un footballeur «d’origine marocaine» qui réussit en Europe, et nous voilà tous si fiers. Mais la semaine passée c’est un violeur meurtrier «... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Open innovation, R&D, recrutement : Inwi et l'UM6P s'engagent

Par L'Economiste| Le 03/10/2023 - 18:05 | Partager
Open innovation, R&D, recrutement : Inwi et l

Inwi et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont signé, aujourd'hui, une convention de partenariat pour soutenir l’Open innovation, la recherche et développement et le recrutement. Ce partenariat vise à renforcer les relations de coopération et d'échange entre les deux institutions dans les domaines clés de la formation et développement de compétences, du recrutement, de l’Open innovation ainsi que la R&D.

Pour Azdine El Mountassir Billah, PDG de inwi, « la synergie entre inwi et l'UM6P dans le domaine de la recherche et développement est essentielle pour stimuler l'innovation technologique et favoriser l'émergence de projets numériques avant-gardistes. Nous prévoyons d'intensifier nos efforts de collaboration en encourageant les échanges entre nos équipes, en partageant nos expertises respectives et en déployant des projets communs de recherche ».

De son côté, Hicham El Habti, Président de l’UM6P, a souligné l'importance de ce partenariat en déclarant : « Nous sommes convaincus de l’importance de maintenir un engagement collectif en matière de recherche, d'innovation et d'entrepreneuriat, ainsi que de notre volonté de répondre aux besoins actuels et futurs des acteurs nationaux, nous incitant à nous impliquer résolument dans l'inclusion numérique de notre pays. ».

Inwi et l'UM6P vont ainsi collaborer pour attirer les meilleurs talents et offrir des opportunités professionnelles aux étudiants de l'UM6P. Les deux parties travailleront, aussi, en étroite collaboration pour la promotion de l’entrepreneuriat innovant. Cela prendra plusieurs formes, notamment : l'organisation de workshops explorant les applications de technologies disruptives telles que l'IA, la blockchain et l'IoT... Elles collaboreront, également, sur des projets de recherche conjoints axés sur l'innovation technologique dans le domaine du numérique, ainsi que sur la formation et le développement de compétences.