×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Moratoire sur la peine de mort: L'appel du CNDH

Par L'Economiste| Le 15/11/2020 - 16:48 | Partager
Moratoire sur la peine de mort: L

Le Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) a plaidé pour un vote du Maroc en faveur de la résolution relative au moratoire universel sur l'application de la peine de mort, lors de la prochaine session de la 3e commission de l'ONU.

Dans un appel aux autorités marocaines pour voter en faveur de cette résolution, le CNDH a souligné que ce vote "constituera la mise en œuvre de l’article 20 de la Constitution stipulant que la loi protège le droit à la vie en tant que droit premier de tout être humain". Pour le Conseil, "il s'agit d'une occasion de faire progresser le débat public et la sensibilisation à la dimension humaine de l'abolition légale de la peine de mort, a souligné le conseil".

Le CNDH avait recommandé l'abolition de la peine de mort dans mémorandum datant d'octobre 2019 relatif à la révision du Code pénal. Bien que les tribunaux prononcent toujours la peine capitale, le Maroc n'a plus appliqué d'exécution depuis les années 1990. La dernière remonte à 1993.