×
Perfectionnement
Perfectionnement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/11/2024

C’est l’un des programmes publics qui suscitent de véritables questionnements. Le régime d’auto-entrepreneur séduit, mais en même temps fait de plus en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Meurtre des touristes scandinaves: Sit-in de solidarité avec les familles

Par L'Economiste| Le 22/12/2018 - 22:22 | Partager
Meurtre des touristes scandinaves: Sit-in de solidarité avec les familles

Des acteurs civils et associatifs et des représentants d'ONG et de partis politiques ont pris part, samedi à Rabat, à un sit-in de solidarité avec les familles des victimes du crime ignoble qui a coûté la vie à deux ressortissantes scandinaves, une norvégienne et une danoise, à Imlil, dans la province d'Al Haouz. Les participants à ce sit-in, qui a eu lieu devant les ambassades de Norvège et de Danemark, ont brandi des affiches et slogans pour dénoncer fermement le meurtre inhumain des deux touristes norvégienne et danoise. Ils ont, à cette occasion, déposé des fleurs et allumé des bougies en guise de soutien et de réconfort aux familles et aux proches des victimes du double homicide d'Imlil.

"J'ai été très touché par les témoignages de compassion et la solidarité exprimée par les Marocains a aussi été remarquée au Danemark", a indiqué, dans une déclaration à la presse, l'ambassadeur du Danemark au Maroc, Nikolaj Harris, soulignant, dans ce cadre, la coopération étroite du Danemark avec les autorités marocaines. La présidente du groupe d'amitié maroco-norvégien à la Chambre des représentants, Fatiha Saddas, a relevé, à cet égard, que ce sit-in symbolique constitue un moment de solidarité avec les familles des victimes et les peuples danois et norvégien.

Les participants à ce sit-in, marqué par la présence de plusieurs journalistes nationaux et internationaux, se sont déclarés profondément choqués après cet acte inhumain. L'ambassadeur de la Norvège à Rabat, Merethe Nergaard, avait appelé, à "ne pas céder à la peur" suite au meurtre des deux touristes scandinaves, soulignant que "les forces extrémistes et radicales sont isolées".