Meknès-Agriculture : Continuer à faire du SIAM une vitrine mondiale
Abdelghani Sabbar met les bouchées doubles pour réussir l’organisation de la 16e édition du Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM). Le gouverneur de la préfecture de Meknès vient ainsi de présider une réunion préparatoire du SIAM 2024.
Prévue du 22 au 28 avril, l’événement phare de la capitale ismaélienne revêt une grande importance, constituant « une valeur ajoutée pour la ville de Meknès et le Royaume». «C’est un espace d’échange d’expertises et d’expériences dans le domaine agricole, surtout en ce qui concerne la promotion des produits du terroir», souligne Sabbar, appelant «les différents intervenants à s’impliquer pleinement, chacun en ce qui le concerne, afin de faire de ce 16e salon un succès et permettre à Meknès de relever ce défi dans les meilleures conditions». Pour y parvenir, des commissions spécialisées ont été constituées. Il s’agit en effet des commissions des espaces verts, de la voirie et de la signalisation, de l’éclairage public, propreté et la prévention et la veille sanitaire. Le but étant d’offrir aux habitués de cette vitrine agricole un accueil chaleureux et une édition des plus réussie. Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, le SIAM 2024 aura comme invité d’honneur l’Espagne. Il se déroulera sous le thème « Climat et agriculture : Pour des systèmes de production durables et résilients».
Lors de la réunion préparatoire du mélisme 2024, le directeur régional de l’Agriculture et commissaire par intérim du SIAM, Kamal Hidane, a présenté un exposé détaillé dans lequel il est revenu sur des données et indicateurs se rapportant aux résultats de la précédente édition, en s’attardant sur les derniers préparatifs et les nouveautés de l’édition 2024.
Y.S.A