Maroc-Espagne: Chakib Alj appelle à "capitaliser sur les atouts"
Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj, a appelé, lundi à Madrid, à capitaliser sur les atouts du Maroc et de l’Espagne en investissant davantage dans les pays des autres.
S’exprimant à l’ouverture du Business Meeting « Investir au Maroc pour la prospérité commune », qui connaît la participation de 150 investisseurs espagnols, le président de la CGEM a souligné que ce rendez-vous d’affaires « témoigne de notre volonté commune et forte de co-construire des projets gagnant-gagnant, au bénéfice de nos pays et de notre région, la Méditerranée ». « Il est très clair que nous sommes beaucoup plus forts ensemble », a-t-il déclaré. « Il est essentiel de capitaliser sur nos atouts en investissant davantage dans les pays des autres, notamment dans les secteurs d’avenir. Pourquoi aller ailleurs quand on peut investir à côté, bénéficier d’avantages compétitifs uniques et avoir une belle qualité de vie ? », s’est-il interrogé.
De son côté, Antonio Garamendi, le président de la Confédération espagnole des organisations professionnelles (CEOE), a rappelé que le Maroc est le premier pays des investissements espagnols et notre porte d’entrée sur le continent africain.