Maroc-Cabo Verde : Regragui juge la prestation des Lions de l'Atlas
Les Lions de l'Atlas ont fait match nul lundi soir au Complexe Moulay Abdellah de Rabat contre le Cabo-Verde en rencontre amicale (0-0). Dès l’entame du match, les hommes de Walid Regragui ont montré un visage offensif en s’accaparant le ballon avec des débordements sur les flancs ayant abouti à la première occasion qui s’est présentée à Abderrazak Hamed-Allah à la 5e minute. Les Lions de l’Atlas ont maintenu la pression sur le bloc défensif des Cap-verdiens et ont, à plusieurs reprises, été proches d'ouvrir le score, à l’instar d'Imrane Louza et Hakim Ziyech, qui a porté le brassard du capitaine d’équipe lors de ce match. Mais en face, les Cap-verdiens, eux, se sont montrés menaçants sur des contre-attaques rapides et ont été solides en défense.
Ce match nul permet aux Lions de l'Atlas de préparer le prochain déplacement en Afrique du Sud dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, samedi prochain.
Déjà qualifié à la prochaine CAN, le Maroc entend peaufiner sa stratégie pour tenter de décrocher un deuxième trophée dans cette compétition.
« Le match d’aujourd’hui a été difficile et nous n’avons pas pu trouver des solutions malgré les changements que nous avons apportés », a indiqué Regragui en conférence de presse d’après match, ajoutant que ce nul est susceptible de permettre au groupe de revoir sa prestation et de s’améliorer en prévision des prochaines rencontres. « A mon sens, on n’a pas été assez agressifs sur le plan offensif », a-t-il expliqué, ajoutant que le Onze national « a manqué d’intensité avec beaucoup de déchets ». « Nous disposons de six mois pour revoir notre jeu et pour progresser », a-t-il dit, notant que le retour des joueurs absents va revigorer notre effectif.