Lutte contre l'extrémisme violent : conférence à Rabat axée sur des solutions scientifiques
La 3ème Conférence internationale sur la lutte contre l'extrémisme violent s'est ouverte à Rabat, à l'ICESCO, sous le thème "les connaissances scientifiques pour faire face à l'extrémisme violent".
Organisée par l'OMEV en partenariat avec l'ICESCO, la DGAPR, la Rabita Mohammadia des Oulémas, et le PCNS, cette conférence explore les nouvelles facettes de l'extrémisme sur deux jours.
Le Directeur général de l'ICESCO, Salem bin Mohammed Al-Malik, a souligné l'importance du savoir dans la lutte contre l'extrémisme, mettant en avant le rôle crucial des sciences expérimentales et humaines. Il a alerté sur les impacts sur les enfants, ciblés par l'extrémisme violent, pointant du doigt les jeux électroniques comme contributeurs majeurs de comportements violents.
La conférence abordera cinq grandes thématiques, notamment le rôle de la connaissance, les tendances mondiales, l'utilisation de la technologie par les extrémistes, les pratiques de déradicalisation, et la gestion des combattants terroristes étrangers et de leurs familles.
M.Ba