×
Bulle
Bulle Par Ahlam NAZIH
Le 20/05/2024

En ville, il n’est pas rare de croiser un nombre important de jeunes en train de se bala­der, de lézarder dans des cafés ou réu­nis au coin d’une rue, en plein milieu de l’année... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le Roi Mohammed VI consacre les droits de l'Homme comme fondement d'une société juste et apaisée, affirme Nasser Bourita

Par L'Economiste| Le 08/05/2024 - 18:05 | Partager
Le Roi Mohammed VI consacre les droits de l

Dans un message relayé lors du 2ème séminaire international des mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports en matière des droits de l'Homme à Asuncion, le ministre des Affaires étrangères du Maroc, Nasser Bourita, a souligné l'engagement de SM le Roi Mohammed VI en faveur de la protection et de la promotion des droits de l’Homme, les considérant comme le pilier d'une société moderne et équilibrée. Bourita a mis en avant l'importance d'une coopération internationale dans ce domaine, illustrée par la participation conjointe du Maroc, du Paraguay et du Portugal à cet événement.

Il a souligné que cet engagement découle des initiatives majeures entreprises par SM le Roi, telles que la Constitution de 2011, qui a établi des institutions constitutionnelles clés pour la protection des droits de l'Homme, ainsi que divers programmes nationaux visant à promouvoir la démocratie et les droits humains. Bourita a également mentionné le Mécanisme national dédié à la mise en œuvre et au suivi des Recommandations Internationales en matière de Droits de l’Homme, qui fait du Maroc un pionnier en la matière.

Le ministre a exprimé la volonté du Maroc de contribuer à la création d'un réseau international des mécanismes nationaux de droits de l'Homme, soulignant l'importance de l'échange d'expertise et de la coopération entre les nations pour faire avancer les droits humains à l'échelle mondiale.